Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 13:38

Bonjour à tous! Je voulais vous montrer via cet article que le Sentai n'est pas tout jeune, puisqu'il à commencé en 1976! La série Goranger a ouvert les festivité de ce genre de série télévisée donc en 1976, mais il ny avait pas encore de "Robot", puisque que les héros utilisaient seulement des véhicules très pérformants(voitures, tanks, avions). Après la série Jaqk, nous sommes en 1979 lorsque débarque sur les écrans nippon( et en collaboration avec  marvel pour l'exploitation sur le territoire Americain et l'echange des droits de la série "micronautes )pour 52 épisodes la série Battle Fever J, ou une équipe de justiciers "Internationaux" ( une Américaine, un Russe, un Français, un Africain, et un Japonais combattent une organisation criminelle plutôt tenace!!) ET c'est surtout l'arrivée du 1er Robot géant dans ce genre de série!!! Si le Robot Samourai n'est pas transformable, l'interêt réside dans le fait qu'il soit doté d'un nombre d'accessoires hallucinant, et aussi qu'il soit caché dans un vaisseaux/navire transporteur de toute beauté (très fournis en armes lui aussi!!), très inspiré Albator et ses navires spaciaux magnifiques!!
Les jouet sont sortis en 1979 au Japon, (et en 1984 en France dans l'anonymat le plus complet, car sans aucun support televisuel).  La taille n'es pas celle qui en adviendra des robots et transporteurs en 1981, cela correspond plus à un ST qu'un Deluxe, mais le rendu reste très interessant...Et de toute façon, il fait pleinement partie de la collection sentai.Voici donc quelques photos de la Bête:




Le navire Spatial de toute beauté( bien Blanc!! pas du tout jaunis par ses 30 ans!)! Il ne manque pas d'antenne ou de stabilisateur, chose assez rare en "loose"(-sans bôite-)!!




















Les ancres bien présentes.






















N'est-ce pas qu'il y a un air d'Albator?




















Chose assez rare également, les pilotes dans leur cockpit.






















Ailerons+missiles bien pratiques!









Les Tonneaux qui peuvent être exulsés comme des mines!!




















D'autres missiles bien cachés pour protéger les arrières!


















La cachette secrète des armes du robot!

Le Bateau/vaisseau (Battle Shark)s'ouvre pour laisser sortir le Battle fever Robot!!




















Le Robot s'expulse, donc...Grace à un bouton poussoir.






















Le Robot Samourai prêt à l'action...





















Aidé de quelque-uns de ces accessoires!!
(il m'en manqueç_ç)



















Parlons un peu Tarif/estimation, au cas ou quelqu'un désirerait compléter ou commencer une collection.
Cette belle pièce de 1979, robot + vaisseaux, en "loose", N'est finalement pas si rare. E-bay en propose moins d'une 10 aine par mois dans le monde entier. Mais la qualité va généralement de moyenne à Parfaite. Pour une pièce Bateau+ Robot  bon état (la blancheur est primordiale pour le bateau,!!) avec antennes, stabilisateurs, quelques armes, système de boutons qui fonctionnnent, compter un début de prix à 120 euros. ( je ne parle pas des épaves jaunies, cassées, que certains tentent de refourguer pour du collector rarissime, mais d'un objet de collection avec une prestation agréable et fonctionnel!)Après, si l'état général s'améliore, le chariot du robot présent et fonctionnel, 180 euros n'est pas un vol...Le Vintage sentai s'envole depuis 2/3 ans, et c'est normal...(le temps passe^_^)Ensuite, si boite, armes complètes, les prix s'enflamment: 300 euros à 450 euros pour une boite Japonaise d'époque!!  Et j'ai vu plus cher encore!-La, c'est du vol!-Mais on peux faire des affaires sur le net, pour un état moyens, à 80/100 euros env l'ensemble....Ou séparément...Mais c'est assez rare d'avoir une prestation "correcte" en deçà de ce  ce prix là (le robot est souvent emaillé et rouillé, le bateau à les ailes casées ou est sale comme un poux, plastiques rimés, boutons poussoirs sans ressort, Etc...) Mais l'affaire du mois est possible!! Celà nécessite des recherches régulières, une bonne connaissance de ce que l'on achète, et un peu de chance sur une enchère à 04h00 du matin!^_^ (j'ai personnellement loupé un robot + bateau en bôite Japonaise, le tout COMPLET à 201 Euros!! Je me les mords encore!!! Bon, maintenant ça va mieux, je suis très content de l'exemplaire que j'ai ^_^)
  Ma bestiole à moi vaut env 180/200 euros...Mais je sais pourquoi (Tout est nickel!-excepté un charriot incomplet mais qui fait malgré tout très bien son office, et quelques armes /missiles qui me manquent ). Heureusement que j'arrive de temps à autre à faire de bonnes affaires pour des Deluxes récents (- de 5 ans) à 20-40 euros!

PS: je communique les tarifs, non pas pour faire"celui qui à la plus grosse", mais surtout dans un soucis de clarté et de guide vis à vis des personnes interessées par les Deluxe de Sentai..Et je ne prostitue ni ma femme , ni mes gosses pour les acheter, c'est simplement 150% de mon budget personnel loisir...Et je ne fume plus.
-Comment ça, chérie, "de toute façon c'était l'un ou l'autre??"^_^
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SHADOW 04/02/2009 20:03

Cela ressemble au vaisseau d'albator (je trouve)

takumi24 05/02/2009 09:04


Tout à fait, Président! Nous sommes en 1979, et la série Space cruiser Yamato (de grands navires spaciaux militaires), ainsi que la 1ère série d'albator ont lindéniablement laissé leur marque dans
le design de cette série de sentai Battle fever j!! La transposition du design animé/live est plutôt réussie!


Présentation

  • : les- Grands-Z'enfants
  • les- Grands-Z'enfants
  • : Blog consacré aux collectionneurs de Jouets de tous poils, tous thèmes et époques confondus( vintage, jeux vidéos, robots japonais, lego, playmobil, star wars, licences diverses...)
  • Contact

Archives